jeudi 22 décembre 2016

Birchbox de Décembre : Noël en avance

DSC04842

Quand j'étais pauvre étudiante, je regardais souvent les blogueuses faire des vidéos ou des articles sur les box, principe que je crois pouvoir me dispenser d'expliquer. Ah, on me signale dans l'oreillette qu'il faut parfois que j'arrête de faire comme si quelque chose était super clair pour tout le monde alors qu'en fait non.

La box, déclinable sous mille noms et propriétés, vous propose de payer un prix fixe chaque mois pour vous envoyer un colis mensuel, organisé sous un thème bien précis divulgué à l'avance. Concrètement, l'idée est de vous faire essayer un petit nombre de produits pour une somme qui représente en moyenne la moitié de ce que vous auriez payé en magasin, afin de découvrir de nouvelles marques, de nouveaux produits que vous déciderez -ou pas- d'intégrer à votre vie de tous les jours. Sympa, donc, sur le papier.
Il faut savoir aussi qu'il y en a pour tous les goûts (rien que chez les box beauté on a la My Little Box, Glossybox, Biotyfull Box... mais on a aussi la Thé box, MaBièreBox, Nostalgift dont le crédo est de livrer des goodies et sucreries des années 80...), mais qu'évidemment, il n'est pas 100% garanti que ce que vous recevrez vous plaise à tous les coups.

Cette fois-ci, j'ai enfin décidé de franchir le pas en testant la Birchbox lors d'une des périodes les moins décevantes de l'année, une de celles où les concepteurs de box mettent le paquet pour impressionner leurs ouailles et faire péter le score des abonnements : Noël. Je vous laisse une seconde pour deviner le thème de la box en question, allez-y c'est compliqué.

*roulements de tambour* "Chic c'est Noël"
Je sais, c'est un peu téléphoné.¨

Je l'ai commandée en fin Novembre pour un montant de 13€, sans abonnement par peur d'être déçue, un peu sur un coup de tête, et elle est arrivée dans ma boîte aux lettres dès le 4 ou le 5 Décembre, niveau rapidité on peut donc être satisfait. 


La Birchbox de Décembre est présentée dans une grosse boîte aux tons rouges, qui s'ouvre sur un sachet bordeaux contenant les produits du mois. J'ai beaucoup aimé cette présentation, déjà parce que ça donne vraiment l'impression de recevoir un cadeau de Noël, ce qui est assez raccord avec le thème, hein, et puis aussi parce que je trouverai toujours un usage "Seconde Vie" à une aussi jolie boîte. Je ne sais pas si c'est un emballage habituel chez Birchbox ou si c'est uniquement parce que c'est la box de Noël, mais je suis conquise et j'ai même pas encore déballé le bousin.

ALORS, Y'A QUOI DEDANS?

Tout d'abord, il faut savoir que les produits ne sont pas les mêmes dans toutes les box. Il y a une quinzaine de produits en moyenne, qui seront répartis parfois selon le profil beauté qu'on nous demande de remplir (pour éviter autant que possible de recevoir un truc spécial "peaux mates" quand on a une peau super claire, par exemple), et surtout, selon les hasards du jeu. Dans mes petites recherches préliminaires pour écrire cet article, je ne suis pas tombée sur une seule blogueuse qui ait reçu le même contenu que moi. Quand on s'abonne avec des copines, ça peut être le bon plan quand on n'a pas aimé tel ou tel produit. 


  • Le Rouge à Lèvres Kiss de Peony Cosmetics (3.6g)
Je commence directement avec le produit que j'aime le moins dans cette box, comme ça c'est fait. Pourtant, il avait tout pour me plaire, vraiment. La marque est végane, gluten-free, sans parabens, huiles minérales ou phtalates (perturbateurs d'hormones), même le carton de l'emballage déculpabilise puisqu'imprimé avec de l'encre à base d'huile de soja, et elle est cruelty-free. Le raisin du rouge à lèvres sent divinement bon, et il vient somme toute assez bien. Alors, où est le problème?


La couleur.
Le rose vif et moi, on n'est pas vraiment du genre à être coupaings, en fait, et de manière générale, j'aime les couleurs sombres ou au contraire très nude, irisées. Du coup je suis un peu triste parce que je sais que je ne le porterai que très rarement, voire pas du tout. J'ai même envisagé un instant de l'échanger avec un des rouges à lèvres Kiko que j'ai achetés à ma soeur pour Noël... Dommage, parce que cette marque m'a l'air très prometteuse. Donc merci Birchbox pour la découverte, même si la couleur est un no-go pour moi, je tenterai de nouveau l'aventure avec une couleur plus proche de mes préférences.


  • L'Ombre à Paupières teinte "Empress Me" de LOC (1.35g)
En farfouillant un peu, j'ai découvert que LOC est la marque de cosmétiques de Birchbox. Ce mois-ci, les abonnées ont reçu un rouge à lèvre de la marque (sous forme de jumbo, comme cette ombre à paupières) dont elles ont choisi la couleur parmi quatre propositions. Comme je ne suis pas une abonnée récente, je n'ai eu ni le choix, ni un rouge à lèvres, mais une ombre à paupière cuivrée. J'aime la couleur, c'est le genre que j'aime porter en coin externe, mais aussi en double trait avec un liner. Le produit est sympa, mais la tenue n'est pas oufissime sur moi : mes paupières ont tendance à "boire" les couleurs, alors que le swatch que je vous montre est resté là, même en frottant, jusqu'à la douche.  


Niveau couleur, ce cuivré est très beau, bien pigmenté et métallisé, tout ce que j'aime. Je tenterai une nouvelle application avec une primer pour voir si ça tient mieux. On est un peu éloigné de l'esprit de Noël, qui me fait obligatoirement penser au doré, mais je suis satisfaite de ce produit.

  • La Lotion Corps Rose Thé de Sabon (40mL)
C'est peut-être bien mon produit favori dans cette box ! Je ne connaissais pas la marque, donc c'est une découverte, et quelle découverte ! Il s'agit d'un petit pot de crème pour le corps qui sent la rose a thé, enrichie aux huiles d'olive et d'avocat, dont l'odeur me laisse complètement séduite, alors même que je ne suis pas fan du tout de la senteur des roses, souvent exagérée dans les cosmétiques. Si vous aimez les crèmes hydratantes sans odeur : passez votre chemin ! Niveau tenue, il s'agit d'une des rares crèmes dont l'odeur ne s'évapore pas en une demi-heure. Le soir quand j'enlève mon pull, il en reste des fragrances sur ma peau, et c'est vraiment agréable. Ayant actuellement peu de produits pour le corps, je suis ravie par  cette acquisition, et j'envisage d'investir dans le grand format lorsque mon petit pot sera terminé.


  • La Véritable Crème de Laponie de Polaar (25mL)
J'avais déjà vu cette crème dans une parapharmacie, si je ne me trompe pas, et l'emballage (sans parler du nom de la crème) m'avait attiré comme un aimant. Maintenant que je peux l'essayer, je me rends compte que je n'aurais pas gagné grand chose à l'acheter à l'époque où je l'ai repérée. En effet, la véritable crème de Laponie aux 3 baies arctiques s'applique sur le visage et les zones sensibles par grand froid, or j'ai une peau qui supporte quand même bien le froid. Je n'ai jamais été sujette aux pelures engendrées par le froid et les changements brusques de température. Mais j'avais très envie de la tester, donc je l'ai appliquée pendant quelques jours. Impossible de savoir si les boutons qui sont apparus sur mon menton sont une conséquence de la richesse de la crème (trop peut-être) ou si c'est encore un mauvais tour de la part de mes hormones en période de règles. Dans tous les cas, je compte l'utiliser cet hiver, au moins pour m'hydrater le bout du nez si ce n'est pour tout le visage. Par contre je pense investir dans la crème pour les mains, surtout avec la température atrocement inhumaine dans mon appartement.

  • Le Protect & Detangle de Beauty Protector
Le but de ce petit produit dont le conteneur est muni d'une pompe qu'il ne faut pas avoir peur de bourriner lors de la première utilisation, est multiple. Prévu surtout pour démêler les noeuds (avec une certaine efficacité, ça m'a bien aidé à me débarrasser des bourres indésirables de mes longueurs), il ne s'arrête pas là. Il sert également de thermo-protecteur (non-négligeable quand on se sert systématiquement d'un fer à lisser), d'anti-UV, il fixe la couleur, évite les frisottis, donne du brillant, emmène votre chien en promenade à votre place...
Gros bonus en plus de tout ça, il sent terriblement bon ! Une odeur de bonbon juste délicieuse que j'adore disséminer dans ma crinière, et je le vaporise en principal sur mes pointes, vu que la longueur de mes cheveux m'obligerait à utiliser la moitié du flacon en un seul usage.

ALORS, CONVAINCUE ?


Pour une première expérience, c'est assez concluant, Birchbox. Je suis contente des produits reçus, même si pour certains, je risque de ne pas en avoir l'utilité, et j'ai surtout pu découvrir des marques qui méritent de se pencher dessus. Les soins auraient gagné à être un peu plus gros, mais ça reste anecdotique. Box réussie en ce qui me concerne, mais les cosmétiques proposés ne crient pas vraiment "Noël"... 

J'ai reconduit pour Janvier, davantage parce que je n'avais pas compris qu'une commande nous abonnait et que j'ai été débitée avant même de m'en rendre compte, mais je pense avoir peu de chances de regretter ça...

Et vous, avez-vous déjà testé les box? Y a-t-il un produit qui vous tente dans la box de Décembre?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire